Pharmacien Manager n° 194 du 01/01/2020
 

PRATIQUES

Fabienne Colin


En cas de longue file d’attente, les Français déclarent en priorité prendre leur mal en patience (50 %), ou se déplacer vers une caisse automatique (31 %) », selon une étude réalisée par Harris Interactive fin 2017. L’attente est un irritant, tout simplement devenu inadmissible. Du coup, les commerces s’adaptent avec des systèmes “sans caisse”. Ou du moins, sans caissier et souvent sans cash. « Le paiement plastique (par carte bancaire, NDLR) avait pris le dessus et, aujourd’hui, c’est ceuxsur un smartphone ou une montre qui sont en train de prendre de l’ampleur. L’époque de la carte de crédit sera révolue d’ici à quelques années », estime Véronique Rémy, directrice marketing d’Amer Sports (Salomon, Peak Performance, Arc’Teryx…) pour la France et la Belgique. Afin de s’adapter au nouveau consommateur, Amer Sports a ouvert, à Paris, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK