Pharmacien Manager n° 189 du 01/07/2019
 

ÉDITO

Audrey Chaussalet


Le consommateur n’est plus ! Place au consom’acteur, un citoyen libre, afranchi des modes que le marché lui impose, autonome dans ses choix. En quête de sens, de nouvelles valeurs, son acte d’achat frôle parfois la démarche militante. Nous sommes dans l’ère du consommer “moins, mais mieux”. Peu réceptif aux messages publicitaires, le consom’acteur est également moins sensible au prix et à la promotion. Lui, ce qu’il veut, c’est de la qualité. 63,2 % de ces consommateurs pas comme les autres sont même prêts à payer plus pour ça *! Ils arbitrent différemment leurs achats et le secteur de l’hygiène/beauté en pâtit. En 2018, le nombre d’achats de produits d’hygiène/beauté par individu est passé sous la barre des 10 %. De plus, un climat de défiance règne sur la composition de ces produits, alimenté ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK