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TENDANCES
Auteur(s) : Carole de Landtsheer*, Audrey Chaussalet**
Nouvelle venue sur le marché de l’alimentation animale, la marque Lapsa (Laboratoire pour la santé animale), fabriquée en France sous contrôle vétérinaire, lance 3 nouvelles références humides pour les chats (adaptées aux animaux stérilisés) qui s’ajoutent aux croquettes : Chaton croissance, Chat Adulte maintenance (de 1 à 7 ans) et Chat Senior longévité (à partir de 7 ans). Positionnée premium, l’offre globale compte 26 produits séparés en 2 gammes. La première, physiologique, s’adresse à tous les chiens et chats, assurant l’apport nutritionnel requis selon l’âge et la taille de l’animal. La seconde, intitulée ONP (Objectifs nutritionnels particuliers), est destinée aux animaux dont le processus d’assimilation, d’absorption ou de métabolisme pourrait être altéré. Au menu, des préparations pour prévenir l’embonpoint, faciliter la digestion, contribuer au bon fonctionnement du système urinaire, etc.
Actuellement référencée dans 1 500 pharmacies, Lapsa est une marque exclusivement distribuée en pharmacie quand nombre d’acteurs sont également disponibles en magasins spécialisés (jardinerie, animalerie) et chez le vétérinaire. PVC : 27,95 €, le pack de 24 sachets de 85 g.
La marque Lapsa développe le concept innovant de « phygitalisation » du point de vente, un croisement entre commerce physique et digitalisation. Le client découvre les produits sur un meuble linéaire mobile et digitalisé, support de catalogues et d’une vidéo de présentation ; le professionnel de santé passe commande sur l’espace professionnel du site (lapsa-lab.fr) et les produits sont livrés sous 48 heures en officine ou au domicile de l’acheteur. Un dispositif qui évite au pharmacien de devoir stocker des produits parfois encombrants et qui améliore l’expérience d’achat du client (auquel des échantillons peuvent être remis).
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