Pharmacien Manager n° 188 du 01/06/2019
 

ÉDITO

Audrey Chaussalet


Le développement du commerce en ligne est-il une menace pour les pharmacies physiques ou une chance pour cultiver encore plus la proximité ? Jusqu’à preuve du contraire, sur d’autres secteurs d’activité, les prophéties qui annonçaient la mort du commerce physique n’ont pas eu lieu. Le commerce physique conserve la préférence des consommateurs. Plus de sept Français sur dix préfèrent toujours acheter en magasin, plutôt que sur Internet, selon une étude Ipsos, « Le magasin du futur, quelle expérience client attendent vos shoppers », parue en septembre 2018. C’est encore plus vrai en ce qui concerne les produits jugés de première nécessité : dans ce cas, 85 % des Français privilégient les magasins physiques. Le contact humain, l’écoute, la disponibilité, l’expertise, le conseil personalisé… sont autant d’atouts plébiscités par les consommateurs. Malgré le C.A généré par ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK