Pharmacien Manager n° 186 du 01/04/2019
 

REPORTAGE

Yves Rivoal

Une surface de vente limitée, un bail précaire, des médecins qui partent à la retraite, un C.A en baisse de 8 % sur le dernier exercice… Les nuages s’amoncelaient au-dessus de l’officine d’Eric Barbancei, titulaire depuis 2011 de la Pharmacie Métro La Rose à Marseille. Pour insuffler une nouvelle dynamique, le jeune titulaire a décidé de tout changer, ou presque…


Un transfert pour bénéficier d’un meilleur emplacement et d’une surface de vente plus importante, la constitution d’une maison de santé avec un ami médecin généraliste pour sécuriser le flux des prescriptions, et un passage à l’enseigne Aprium ! Eric Barbancei a déployé les grands moyens pour relancer son officine. Et après dix mois de travaux et 2,8 M € investis, la Pharmacie Métro La Rose a quitté le 23 juillet dernier la galerie commerciale du terminus de la ligne 1. Elle trône désormais en pleine lumière face à la sortie du métro dans un bâtiment flambant neuf, qui abrite aussi un laboratoire d’analyses médicales et une maison de santé à l’étage. CHANGEMENT d’air.Dans son nouvel écrin, l’officine dispose désormais de 225 m2 de surface de vente et d’un parking gratuit à l’arrière de l’édifice. L’appartenance à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !