Pharmacien Manager n° 186 du 01/04/2019
 

NEWS

Yves Rivoal

C’est décidé ! a la demande de vos patients, qui ont de plus en plus de difficultés à obtenir un rendez-vous chez un médecin généraliste, vous allez proposer des téléconsultations médicales dans votre officine. Reste à choisir le bon partenaire parmi les différents acteurs positionnés sur ce marché…


Le premier élément à prendre en compte pour sélectionner le prestataire de sa future plateforme de téléconsultation, c’est la capacité à respecter le cadre légal de l’exercice. En effet, l’avenant 6 de la convention médicale stipule que la téléconsultation doit s’inscrire dans le respect du parcours de soins coordonnés. Quatre modes d’exception sont toutefois prévus pour les patients âgés de moins de 16 ans, pour certaines spécialités comme la gynécologie, ou l’ophtalmologie, pour les patients n’ayant pas désigné de médecin traitant, et lorsque ce dernier n’est pas disponible dans un délai compatible avec l’état de santé. Le prestataire doit donc se conformer à ce cadre légal, et en même temps être capable d’apporter une solution aux modes d’exception. C’est le cas des quatre prestataires que nous avons sollicités pour cet ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK