Pharmacien Manager n° 186 du 01/04/2019
 

ELECTROCAR DIOGRAMME

TENDANCES

André-Arnaud Alpha


Le mini électrocardiogramme My Diagnostick, fabriqué par la société néerlandaise éponyme, permet de dépister les fibrillations auriculaires, une arythmie cardiaque, susceptibles d’être à l’origine d’un AVC. Cet outil en forme de bâton, long de 40 cm pour 3 cm de diamètre, doit être tenu à chacune de ses extrémités par le patient et mesure ses fréquences cardiaques par la paume des mains. Après une minute, une diode verte s’allume si aucune anomalie n’est détectée, une diode rouge dans le cas contraire. Une dizaine d’officines à Pessac (33) l’ont utilisé lors d’une expérimentation menée par le CHU de Bordeaux, l’URPS Pharmacie, l’ARS et la mairie fin 2018. Les patients âgés de plus de 65 ans étaient invités par courrier à suivre un dépistage dans leur pharmacie (indemnisée 150 €/mois). L’expérimentation se poursuit d’avril à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK