Pharmacien Manager n° 186 du 01/04/2019
 

NOTRE SÉLECTION

TENDANCES

André-Arnaud Alpha


Aux manettes des robots PDA (Préparation des Doses à Administrer) depuis plus de sept ans, Nicolas Renou en connaît un rayon sur le sujet. A la Pharmacie Ichou dans les Yvelines, il a géré 1 200 lits de 2012 à 2014 et à la pharmacie de l’Aquarius à Paris, 3 200 lits depuis 2017. « Des pharmaciens venaient se renseigner et nous posaient beaucoup de questions… alors qu’ils étaient déjà équipés ! », se souvient-il. Ses contacts répétés avec les fournisseurs du secteur et un voyage d’étude aux Pays-Bas achèveront de lui donner les bonnes pistes. « Là-bas, la PDA se fabrique en usine. Des hangars abritant plus de cinquante machines fournissent ensuite les officines du pays », indique-t-il. Traitant directement avec les entreprises néerlandaises et allemandes, Optim’PDA affirme livrer des consommables et des accessoires de PDA ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK