Pharmacien Manager n° 186 du 01/04/2019
 

SUJET DU MOMENT ANALYSE DE SERGE GILODI PRÉSIDENT DE SERENDIPITY CONSEIL

PRATIQUES GESTION

François Pouzaud

La caisse d’assurance-vieillesse des pharmaciens (CAVP) a lancé un fonds professionnel d’aide à l’achat d’officines pour les primo-accédants, à des conditions « très confraternelles », pour faciliter la transmission générationnelle.


Pharmacien Manager. Faut-il se réjouir de l’arrivée de ce fonds professionnel ? Serge Gilodi. Bien sûr ! Il faut saluer toute initiative susceptible de favoriser la reprise d’une officine et, plus particulièrement, d’aider les jeunes à s’installer. Le principe est bon, mais il faut attendre de connaître les modalités de mise en œuvre de ce fonds avant de porter un quelconque jugement. Toutefois, on peut avoir des craintes quant à la pérennité d’un tel fonds, car il y a un doute sur la durée de vie des caisses de retraite autonomes, comme la CAVP dans le cadre des prochaines réformes des retraites. P.M. Ce fonds permettra-t-il d’éviter le recours à des fonds spéculatifs et aux montages déviants ? S.G. Il s’agit d’une offre supplémentaire, il n’y a aucune raison qu’elle marginalise des offres déjà opérationnelles. Au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK