Pharmacien Manager n° 186 du 01/04/2019
 

PRATIQUES

Yves Rivoal

Vous vous interrogez sur l’opportunité d’investir dans l’affichage digital pour dynamiser la communication de votre officine ? Des experts vous conseillent sur la stratégie à déployer pour optimiser le retour sur investissement.


La stratégie de digitalisation d’un point de vente s’appuie toujours sur les objectifs recherchés par le titulaire. « Si la priorité est d’attirer de nouveaux clients, l’accent devra être mis sur la vitrine, avec une communication centrée sur les nouveautés, les promotions et l’information », rappelle Jean-Michel Monin, Directeur Activité Pharmacie France de Pharmagest. Le choix de l’écran en vitrine est en grande partie conditionné par l’emplacement. « Dans une petite rue passante, un écran LCD de 50 cm de large et en haute luminosité pourra être suffisant, ce type de produit offrant une excellente qualité d’images, même lorsque la vitrine est ensoleillée, et est capable de diffuser 7 jours/7, 24 heures/24, souligne Guy Taieb, directeur de Futuramedia qui possède 14 000 écrans monitorés à distance dans 2 800 pharmacies. Une pharmacie installée près d’un rond-point ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK