Des régularisations à effectuer par voie de compensation - Pharmacien Manager n° 186 du 01/04/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 186 du 01/04/2019
 
RETENUE À LA SOURCE

PRATIQUES GESTION

Auteur(s) : F.P.

Lorsque l’employeur a versé des rémunérations à tort, il doit récupérer, d’une part, la rémunération auprès de son salarié et, d’autre part, la retenue correspondante versée à l’administration fiscale. Dans le bulletin officiel des impôts du 27 février 2019, l’administration explique que cette régularisation doit être effectuée par voie de compensation. Ainsi, si le salarié est encore dans l’entreprise, le collecteur peut effectuer une compensation, en diminuant le revenu versé au bénéficiaire le mois de la régularisation du montant du trop versé. Dans ce cas, il ne doit pas renseigner le bloc « régularisation » de sa Déclaration sociale Nominative (DSN), mais appliquer au solde de la rémunération, déduction faite de l’indu, le dernier taux mis à sa disposition.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !