Pharmacien Manager n° 186 du 01/04/2019
 

DÉCRYPTAGE

PRATIQUES GESTION

François Pouzaud

La dématérialisation de factures permet de passer au zéro papier, mais l’entreprise doit se conformer à de nouvelles exigences de numérisation.


Pourquoi numériser ses factures ? Cela permet de réaliser des économies d’archivage (conservation sur support informatique). En effet, toute entreprise est tenue de conserver pendant six ans ses documents comptables et administratifs, dont ses factures (d’achat ou de vente), afin de permettre au fisc d’exercer son droit de contrôle. La numérisation des factures papier d’achat (fournisseurs) dispense de conserver l’original de la facture pour faire valoir son droit à déduction de la TVA. Mais attention, il convient pour cela de se conformer à des règles fiscales très strictes. Si les conditions de numérisation de la facture ne sont pas respectées, l’entreprise devra fournir la facture papier originale. Et si elle n’est plus en sa possession, l’administration fiscale pourra remettre en cause son droit à la déduction de la TVA. Quelles factures numériser ? ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK