Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

A Persan, dans le Val D’Oise, Guillaume et Florence Vaudou ont fusionné leurs deux officines dans l’ancienne supérette d’un centre commercial, dont ils ont racheté le bâtiment. Objectif : faire du lieu entier une destination santé.


Exit leurs deux petites officines de Persan, dans l’Oise, les titulaires Guillaume et Florence Vaudou ont choisi de les fusionner pour s’installer dans l’exsupérette d’un centre commercial, en novembre 2017. Plus audacieux encore, ils ont acheté les 2000 m2 dudit centre pour les transformer en un espace 100 % santé. Là, l’officine s’est octroyée 1 000m². Le couple a utilisé 200 m2 pour créer un cabinet médical. Quatre infirmières et deux médecins y sont déjà installés. Restent deux bureaux à pourvoir. A côté, il demeure encore 400 m2 de libres. Pas question pour les Vaudou de répondre aux sirènes des vendeurs de kebabs. « Nous voulons créer une sorte de flux touristique médical », sourit Guillaume Vaudou, qui serait prêt à accueillir des opticiens, par exemple… UNE ÉQUIPE embarquée.Pour réussir la fusion des deux officines, les équipes ont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK