Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019
 

NOTRE SÉLECTION

TENDANCES

André-Arnaud Alpha


La start-up, Pharma Express, spécialisée dans la livraison de médicaments à Paris, s’apprête à déployer une nouvelle cabine de téléconsultation. « Nous nous sommes appuyés sur nos remontées terrain et avons constaté l’émergence d’un besoin d’équipement en télémédecine que nous avons décidé d’anticiper », explique Jordan Cohen, son directeur. Appelée Tessan, cette télécabine est compacte (1,3 m2 au sol) et insonorisée. Elle dispose de deux places (patient et soignant) et comporte huit appareils de mesures (tensiomètre, balance pondérale, oxymètre, otoscope…). « Notre cabine permet de traiter 90 % des pathologies », poursuit-il. L’entreprise s’apprête à fournir trois officines à Perpignan et sa région, courant février. Reliée à des plateformes de praticiens, Pharma Express avance une disponibilité de médecins généralistes en moins de 15 minutes et l’obtention de rendez-vous avec des spécialistes. « Il s’agit aussi d’un moyen ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK