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TENDANCES
Auteur(s) : Carole De Landtsheer
Le laboratoire Léa Nature relance sa gamme de soins bio pour les hommes, intitulée Men. Elle comprend, au total, cinq références, à base d’eau thermale de Jonzac, et s’adresse à tous les épidermes, y compris les peaux sensibles. À la mousse à raser (sans huile de palme) et à l’après-rasage, s’ajoutent un fluide hydratant, un soin fermeté, enrichi en acide hyaluronique, et deux produits anti-fatigue alors que les soins énergisants sont de plus en plus prisés du public masculin. Le gel énergisant, dont la formule intègre de l’acide hyaluronique et du Ginseng, vivifie la peau pour atténuer les marques de fatigue et le contour des yeux, aux algues et au Ginseng, diminue les poches et les cernes. Une gamme facile à appréhender qui répond à la vision fonctionnelle des hommes en matière de cosmétique.
Prix public : 7,50 € la mousse à raser (150 ml), 12,95 € l’après-rasage (50 ml), 14,90 € le contour des yeux (roll-on de 15 ml) et 17,95€ le soin fermeté et le gel énergisant (50 ml).
Sur un marché hygiène/beauté hommes globalement en baisse (- 12 % en pharmacie, en cumul annuel mobile à fin septembre 2018, selon Iqvia), Jonzac joue la carte du spectre large (des soins pour tous les types de peaux) et du bio (certification Écocert). Un label différenciateur, renforcé par l’absence d’ingrédients jugés nocifs (phénoxyéthanol, parabens, phtalates, etc) ou à potentiel irritant (sulfate, alcool éthylique, parfum de synthèse). À cela s’ajoute le choix de conditionnements éco-responsables (par exemple, la mousse à raser est présentée dans un flacon-pompe sans gaz propulseur).
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