Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019
 

TÉLÉMÉDECINE

NEWS

P. C.-C.


Positive Pharma fait office de pionnière. Cette coopérative de pharmaciens de la région Rhône-Alpes a équipé 6 de ses 16 adhérents d’un service de télémédecine.« Face aux déserts médicaux et aux difficultés à obtenir rapidement un rendez-vous, la consultation à distance d’un médecin généraliste ou spécialiste en officine nous est apparue comme une évidence », explique Carine Monaco, directrice du groupement. Signalé en vitrine et dans le point de vente, le dispositif se veut simple : prise de RDV en ligne avec un généraliste ou un spécialiste, accueil dans un espace confidentiel avec une connexion sécurisée, consultation par vidéo avec l’aide du pharmacien et d’objets connectés si nécessaire, prescription d’une ordonnance dématérialisée et constitution d’un dossier médical sécurisé. Pour le patient, c’est l’opportunité d’avoir plus rapidement un avis médical sous l’œil rassurant d’un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Un paiement au fil de l’eau (à l’acte) sera-t-il suffisant pour vous donner envie de faire des entretiens et des bilans de médication ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK