Newpharma en pleine forme - Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019
 
INTERNET

NEWS

Auteur(s) : A.C.

Dix ans après sa création, Newpharma affiche de nouvelles ambitions. Présent dans douze pays, dont la France, le site de vente en ligne propose aujourd’hui plus de 35 000 références, compte 1,6 million de patients et emploie quelques 200 salariés. Son C.A 2018 a dépassé les 80 M€ (contre 63 millions d’euros en 2017, Ndlr). Pour faire face à ce fort développement, la construction d’un nouveau centre logistique de 20 000 m2 est à l’étude avec un plan de recrutement, qui oscillerait entre 50 et 100 embauches par an jusqu’en 2020. Jérôme Gobbesso, CEO et cofondateur de Newpharma se tourne déjà vers les dix ans à venir « et les moyens à mettre en œuvre pour mieux servir nos patients ». Pour ce faire, la société a mené une enquête auprès de 1 250 internautes français entre le 20 et le 26 novembre 2018, pour étudier leur comportement d’achat sur une pharmacie en ligne. Il en ressort qu’un Français sur deux (55 %) affirme procéder à des achats réguliers sur internet (34 % une à deux fois par mois et 21 % au-delà). Principalement pour bénéficier de l’attractivité des prix (69 %) et de la liberté de commander à tout moment (43 %). 73 % de ces cyber-consommateurs sont des femmes, âgées entre 26 et 55 ans. La comparaison des prix reste la principale raison pour laquelle ils se connectent à une e-pharmacie (36 %). Enfin, la beauté est le secteur le plus vendeur en ligne (28 %), suivie des produits de médecines naturelles (11 %) et du bien-être (10 %). Jérôme Gobbesso ajoute « se pencher sur différentes problématiques telles que les « online doctors », la digitalisation des prescriptions – qu’elles traitent de médicaments en vente libre ou sur ordonnance –, le dossier médical partagé ou encore la santé mobile afin d’être prêts le moment venu ! », sans pour autant évoquer de projets concrets.

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