Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019
 

CASH-BACK

PRATIQUES GESTION

F.P.


Le « cash-back », ce dispositif qui permet d’accepter des paiements par carte bancaire supérieurs au prix du produit ou du service vendu, et de rendre la monnaie en espèces aux clients, est encadré par un décret du 24 décembre 2018 (n° 2018-1224, JO du du 26 décembre). Ce service ne peut être fourni que par les commerçants volontaires, à des clients agissant pour des besoins non professionnels. Il est proposé à l’occasion du paiement de biens ou de service et n’est applicable qu’aux paiements par cartes bancaires. Le montant minimal de l’opération de paiement dans le cadre de laquelle des espèces sont fournies est fixé à 1 €, tandis que le montant maximal en numéraire pouvant être décaissé dans ce cadre est de 60 €. En cas de non-respect des règles du « cash-back », l’amende pénale encourue ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Un paiement au fil de l’eau (à l’acte) sera-t-il suffisant pour vous donner envie de faire des entretiens et des bilans de médication ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK