Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019
 

DÉCRYPTAGE

PRATIQUES GESTION

François Pouzaud

Le compte épargne-temps (cet) peut être mis en place dans toutes les entreprises, de manière facultative. C’est un moyen pour les salariés d’épargner différentes sortes de rémunérations et de jours de repos non utilisés.


Qu’est-ce que le compte épargne-temps (CET) ?Le CET permet au salarié de placer sur un compte ses périodes de congés ou de repos non-prises ou encore diverses rémunérations. Il pourra ensuite en bénéficier sous formes de congés rémunérés ou de rémunérations immédiates ou différées. Ce dispositif permet à l’employeur d’optimiser la gestion prévisionnelle du temps de travail. Il peut abonder les CET de ses salariés sur la base d’heures accomplies au-delà de la durée collective (exemple : heures supplémentaires). Comment le mettre en place ?Le CET est une disposition d’ordre public. Il peut être instauré par une convention ou un accord d’entreprise ou d’établissement ou, à défaut, par une convention ou un accord de branche. Sa mise en place n’est pas obligatoire pour l’employeur et les salariés peuvent faire le choix d’ouvrir ou non ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue



Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK