Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

La Grande pharmacie des Arcades à Persan, dans le Val d’Oise, s’est dotée d’un nouvel aménagement qui permet en permanence de voir une blouse blanche, malgré ses 1000 m2. Ici, on prend le temps d’écouter ses patients et de les recevoir en entretien. Et si ce dernier est pressé et que sa recherche concerne juste un produit courant, on le sert en express, en lui apportant toujours un conseil.


Avec son unique boucherie cernée de magasins fermés, le centre commercial Les Arcades de Persan, dans le Val d’Oise (95) en grande banlieue parisienne, a triste allure. Seule s’y démarque La Grande Pharmacie des Arcades, 1000 m2 flambant neufs pilotés par le couple Florence et Guillaume Vaudou. Elle adopte tous les codes de la grande distribution, mais pas que… Comme son parking, on la repère depuis la route. En y pénétrant, on sent qu’on entre dans un monde différent des alentours, soigné et agréable. UN AMÉNAGEMENT adapté au mode de consommation.La douce odeur répandue par le diffuseur, placé devant la porte, donne le ton. Malgré l’étendue de la surface, un plafond haut soutenu par des poutres d’acier, l’ambiance se veut chaleureuse. Le sol en imitation parquet apporte cette petite touche cosy. Dès ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK