Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019
 

TENDANCES

Fabienne Colin

Dans notre société où le service se développe à pas de géant, la conciergerie permet de cultiver une relation de bienveillance. Elle répond aux attentes du consommateur moderne de plus en plus exigeant et se répand dans des secteurs inattendus. Jusqu’à la pharma !


Chez Happytal, on se souvient des larmes de plaisir et d’émotion de cette vieille dame hospitalisée quand on lui a livré son habituel savon Roger & Gallet… Ça peut paraître futile, mais quand le séjour se prolonge, disposer de ses produits du quotidien dans sa chambre, ne l’est pas. Depuis 2013, la start-up Happytal s’est donnée pour mission d’améliorer l’expérience patient et la qualité de vie en hôpital, notamment via un système de conciergerie. Si ce service existait à l’origine dans les immeubles et dans les hôtels de luxe, il est en train de se démocratiser. Ainsi à Paris, la société Lulu dans ma rue propose des prestations par des habitants du quartier aux compétences variées (bricolage, ménage, informatique…) mis en relation avec des voisins en quête d’un service. Concrètement, ...

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