Interfacer vos robots ! - Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019
 
CLICK & COLLECT

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha

Le fabricant de robots BD ROWA (anciennement ARX Rowa) prévoit de commercialiser fin 2019, une borne dédiée au click and collect. Reliée et interfacée aux robots de l’officine, cette borne distribuera leurs commandes directement à vos clients, après lecture d’un code-barres. Le but est d’éviter la file d’attente et de décharger l’équipe officinale d’une simple tâche de distribution. Lors d’une commande de parapharmacie sur votre site e-commerce, le client recevra un e-mail contenant le code barre. Pour retirer ses produits, il n’aura qu’à passer ce code, éventuellement sur son Smartphone, sur le lecteur de la borne. Les produits seront alors livrés automatiquement. Autre cas de figure : en cas de manquants, vous pourrez éditer un ticket avec ce code barre qui servira à votre client pour recevoir les produits promis.

https://rowa.de/fr/pharmacien

NOTRE AVIS

ROWA équipe près de 700 officines en France, qui sont évidemment les premières susceptibles d’être concernées par la borne click and collect. Son interfaçage avec les appareils d’autres fabricants de robots et automates reste néanmoins possible.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !