Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019
 

NEWS

F.P.


En 2018, le marché du médicament générique a évolué en trompe l’œil. A périmètre courant (avec les nouveautés 2018 du répertoire), il progresse de 1,6 % en volume et 1 % en valeur, mais à périmètre constant (sans elles), il décroît de - 0,7 % en volume et de - 3,5 % en valeur. Pour le Gemme (l’association des génériqueurs), il faut relancer les politiques d’incitation à la prescription dans le répertoire (proposition de majoration du tarif de consultation de 1 € à 1,50 € sur objectif), à l’utilisation des génériques par le patient (en instaurant une franchise à la boîte plus faible) et à la substitution par les pharmaciens (en instaurant un honoraire de substitution pour les spécialités complexes).

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK