En transit à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle - Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019
 

ÉVASION

Auteur(s) : Peggy Cardin-Changizi

Le travel Retail est en plein boom : en France, il devrait franchir la barre des 7 milliards d’euros en 2020, selon le cabinet Xerfi-Precepta. À l’image de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle qui a développé une offre commerciale premium, dans son terminal 2e.

NEW AGE BEAUTÉ, un écrin digitalisé.

Inspiré des grands magasins parisiens, ce nouveau concept beauté combine commerce physique (accueil personnalisé, conseils et expertise) et digital (shop & collect, tablettes…). Sur plus de 600 m2, le parcours client est simplifié, fluide et multi-expérientiel. De nouveaux services ont également été mis en place, comme un barbier ou une “make-up station”. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Installer un corner « make up », pour tester du maquillage flash ou des mini-soins. Terminal 2E, hall K.

ESPACE MUSÉES, une vitrine culturelle.

En cinq ans, ce musée de l’aéroport de 250 m2 a accueilli plus de 110 artistes et plus de 370 œuvres, prêtées pour six mois. Une façon de promouvoir le patrimoine culturel et artistique français et d’aller au-devant d’un public qui n’est pas forcément familier des musées… L’IDÉE POUR LA PHARMA. Valoriser l’histoire de son officine à travers des photographies, des pots d’apothicaire ou des recettes de beauté traditionnelle. Terminal 2E, Hall M

LES CAVES PARTICULIÈRES, suprêmes nectars !

Cette première boutique de la maison Moët Hennessy, signée par l’architecte et designer Jean-Michel Wilmotte, présente dans un décor premium et chaleureux, une sélection de flacons emblématiques et de vins en exclusivité.Le petit plus : un parfum d’ambiance baptisé “Fleur de vigne” créé par Thierry Wasser, maître parfumeur chez Guerlain. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Décliner une ambiance olfactive incite le client à rester plus longtemps et à consommer davantage. Terminal 2E, porte K.

VUITTON, une invitation au voyage.

La marque de luxe de LVMH a imaginé un cube en verre de 70 m2, avec des dessins inspirés des étiquettes de voyage issues de la collection privée de Gaston- Louis Vuitton, sur ces vitres. Cette boutique, la première implantée dans un aéroport français, propose un service de personnalisation permettant d’apposer sur place ses initiales sur les bagages et sacs. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Le pharmacien peut développer la personnalisation de son conseil, en rédigeant par exemple, une « ordonnance beauté » pour conseiller des produits topiques. Terminal 2E, hall K.

PRATIQUE

OÙ MANGER ? Au Café Eiffel. Dans un décor inspiré de la structure iconique de la Dame de fer, le Chef étoilé Michel Rostang propose une cuisine de bar typiquement française. Terminal 2E.

OÙ SE DÉTENDRE ? À l’espace-spa Be Relax, qui propose des massages en position assise ou allongée, manucures, pédicures, épilation et même un soin visage anti-jet lag. Terminal 2E – Hall L.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !