Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019
 

MARCHÉ

Carole de Landtsheer

L’instar des autres médecines naturelles en officine, le secteur de l’aromathérapie fait florès. Longtemps poussé par les complexes, il l’est désormais par les huiles essentielles unitaires, segment sur lequel le conseil pharmacien est encore plus attendu.


L’aromathérapie est l’un des secteurs les plus dynamiques de la pharmacie. Ces trois dernières années, il a enregistré une croissance cumulée de l’ordre de + 15 % », observe Sophie Froger, responsable marketing santé naturelle, pour la marque Comptoir Aroma. « Dans un environnement flat, ces références viennent compléter voire remplacer les médicaments OTC que les pharmaciens conseillaient auparavant pour soigner les pathologies du quotidien. Aujourd’hui, tous les segments majeurs de l’automédication ont des solutions d’aromathérapie », ajoute David Becourt, directeur France marketing opérationnel, en charge de la marque Puressentiel des laboratoires éponymes. C’est un fait, cette discipline est entrée dans les mœurs et « prend sa place dans l’armoire à pharmacie familiale », ajoute Laurent Mermet, directeur marketing de Naturactive au sein des Laboratoires Pierre Fabre. DE NOUVEAUX entrants débarquent.La demande croissante de naturalité des consommateurs booste ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK