Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019
 

NEWS

Yves Rivoal

Avec 3,5 millions d’ouvertures au 2 janvier 2019, le Dossier Médical Partagé (DMP) semble enfin lancé sur de bons rails. En grande partie grâce à l’implication des pharmaciens, en première ligne dans le déploiement de cet outil, qui ambitionne d’améliorer la qualité et la sécurité des soins des patients…


Par rapport à notre objectif initial de 40 millions de DMP à horizon 2022, nous sommes dans les temps. Le rythme de créations depuis le lancement officiel du service le 6 novembre dernier est, en effet, conforme à nos prévisions. Et il devrait encore s’intensifier lorsque toutes les pharmacies seront équipées. » Cette confidence d’Annelore Coury, directrice déléguée à la Gestion et l’Organisation des soins de l’Assurance maladie, illustre la place prépondérante attribuée au réseau officinal dans le déploiement de ce dispositif, qui permet gratuitement à tout patient de conserver ses informations de santé et de les partager avec les professionnels de santé de son choix. Et les pharmaciens semblent jouer le jeu, puisque, sur les 3,5 millions de DMP ouverts au 2 janvier dernier, 41 % ont été ouverts en officines. « Ce niveau d’implication ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue



Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK