Pharmacien Manager n° 185 du 01/03/2019
 

CAVP

PRATIQUES GESTION

F.P.


La profession en rêvait, la Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP) l’a fait. Afin de favoriser l’installation des jeunes pharmaciens, elle a lancé mi-février un fonds professionnel destiné à soutenir financièrement, en complétant leur apport, les jeunes pharmaciens dans leurs projets d’installation. Les ressources mobilisées par la CAVP proviendront des capacités d’investissements du régime par capitalisation. Les fonds mis en place, pour une durée de dix-huit ans, seront confiés à une société de gestion indépendante qui choisira les dossiers des candidats. Il sera piloté par un comité stratégique de 3 à 7 représentants des investisseurs, chargé de rendre un avis sur les projets. Les caractéristiques de ces prêts « Mezzanine » sont les suivantes : une durée de douze ans, à un taux de l’ordre de 2 %, pour un montant maximal emprunté de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK