Week-end à Londres - Pharmacien Manager n° 184 du 01/02/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 184 du 01/02/2019
 

ÉVASION

Auteur(s) : Audrey Chaussalet

À 2h15 en Eurostar de la gare du nord, Londres rassemble 7,2 millions d’habitants et compte une myriade de quartiers qui ont chacun leur atmosphère propre. Ville-monde, dopée par la croissance économique, elle affirme son rôle de mégalopole multiculturelle.

HARRODS, le plus célèbre des grands magasins

Ce bâtiment de plus de 90 000 m2 de rayonnange sur 7 étages continue d’inspirer les grands magasins du monde entier. Sa décoration luxueuse constitue une visite en soi. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Être aux petits soins de sa clientèle, en offrant un service sur-mesure. 87-135 Brompton Rd, Knightsbridge.

CANCER RESEARCH UK, une boutique associative made in Britain

Alimentée notamment par Sienna Miller et Kate Moss, ce “charity shop” vend essentiellement des vêtements et des chaussures de luxe à des prix cassés (Dior, Louboutin, Chanel…). De très bonnes affaires parfois ! L’IDÉE POUR LA PHARMA. S’engager dans une action caritative et faire participer sa clientèle. Marylebone High Street.

BOOTS, le géant

Tout a commencé par un magasin d’herboriste à Nottingham au milieu des années 1800. Aujourd’hui, Boots UK est une division du groupe mondial Walgreens Boots Alliance et avec près de 2 500 pharmacies au Royaume-Uni, elle est devenue la plus grosse chaîne pharmaceutique du pays. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Boots s’est construite autour de trois univers : la pharmacie, la santé et la beauté. Brompton Road, Knightsbridge.

JOHN BELL & CROYDEN, temple du luxe

La plus vieille pharmacie de Londres, John Bell & Croyden, créée en 1798, s’est offert un relifting de 4 millions de livres (4,4 M d’€) en 2015, pour devenir un véritable temple du luxe sur la santé et le bien-être. Dans ce concept store, qui appartient au groupe McKesson, c’est l’expérience shopper qui prime. L’IDÉE POUR LA PHARMA.S’inspirer des codes du luxe et faire rêver sa clientèle, même sur des problématiques comme la santé et le bien-être. 50-54 Wigmore St, Marylebone.

PRATIQUE

OÙ MANGER ? Déguster un afternoon tea au Palm Court, un restaurant gastronomique qui se transforme l’après-midi en véritable salon de thé, dans le quartier de Piccadilly. The Sheraton Grand Park Lane.

OÙ SE PROMENER ? A pieds ou à vélo, faîtes une pause bucolique, romantique et reposante, en flânant à Hyde Park, le plus grand parc du centre de Londres et l’un des 9 parcs royaux de la capitale. Métro : Hyde Park Corner.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !