Vous seul pouvez l’entendre ! - Pharmacien Manager n° 184 du 01/02/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 184 du 01/02/2019
 
ENCEINTE

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha

Créée par Ilan Kaddouch, pianiste compositeur et chercheur en musicologie, et Patrick François un ancien des télécoms, la société Akoustic Arts propose, après sept ans de R&D, son enceinte directionnelle « A ». Le principe ? Sa technologie est fondée sur le principe de l’antenne paramétrique. Grâce à un faisceau sonore ciblé à l’intérieur, elle permet de diffuser tous contenus audio sans nuisance sonore et de les multiplier dans la même pièce sans bruit additionnel. Chaque client est ainsi propulsé dans une bulle de son immersive, qui réveille son parcours et valorise son expérience d’achat. Après branchement sur une prise électrique, l’enceinte diffuse le contenu transmis par fil, Bluetooth ou carte SD. Fabriquée dans une usine en Ile-de-France, l’enceinte directionnelle « A » a déjà été testée dans une trentaine de projets pilotes (notamment dans des boutiques Orange et Alinéa).

Dimensions : 222 × 222 × 38 mm. Prix : 1 690 € H.T. www.akoustic-arts.com

NOTRE AVIS

Start-up française, Akoustic Arts suscite l’intérêt de prestigieux investisseurs, tel que le constructeur automobile Renault, qui souhaite offrir à leurs passagers la possibilité d’être les seuls à entendre leur musique. En attendant, l’enceinte constitue un astucieux outil de PLV supplémentaire !

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !