Pharmacien Manager n° 184 du 01/02/2019
 

GSK ET PFIZER

NEWS

P.C.-C.*, F.P.**


Le britannique GlaxoSmithKline (GSK) va prendre le contrôle des activités de médicaments sans ordonnance et de parapharmacie de l’américain Pfizer. Cette coentreprise sera détenue capitalistiquement à 68 % par GSK et à 32 % par Pfizer, à l’issue d’une transaction prévue au cours du second semestre 2019. Elle regroupera deux portefeuilles très complémentaires, dont les marques Sensodyne, Voltaren et Panadol de GSK et Advil, Centrum et Caltrate de Pfizer. Elle se placera, ainsi, en leader sur le traitement de la douleur et des problèmes respiratoires, les compléments en vitamines et minéraux ainsi que la santé digestive, de la peau et des thérapies orales. Cette entité, qui pèsera plus de 11 Mds d’€, pourrait être placée en Bourse à moyen terme. GSK envisage déjà, dans les trois ans qui suivront, une cession de sa ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK