Pharmacien Manager n° 184 du 01/02/2019
 

NEWS

François Pouzaud

Pour ou contre le modèle succursaliste en officine ? pour les experts comptables du groupement CGP, seule une évolution législative autorisant les établissements secondaires en pharmacie permettrait un maintien optimal du maillage territorial et faciliterait la mutualisation des services aux patients, particulièrement, dans les déserts médicaux. Mais, les avis dans la profession sont partagés.


L’ordonnance dite « Réseau » relative à l’adaptation des conditions de création, transfert, regroupement et cession des officines publiée au Journal officiel du 4 janvier 2018 a écarté la possibilité de créer des succursales en pharmacie. C’est la seconde fois que ce projet de restructuration du réseau est recalé par les pouvoirs publics. En 2009, ce projet porté alors par le Collectif national des groupements de pharmaciens d’officine (CNGPO) avait été soumis aux parlementaires, mais l’essai n’a jamais été transformé. Même si le problème des fermetures d’officines ne se posait pas avec la même acuité qu’aujourd’hui, ce projet envisageait déjà de faire évoluer le réseau officinal sans pour autant déstructurer le système de licence et la répartition géographique. « J’y ai cru dur comme fer », se souvient Pascal Louis, président du CNGPO. Le concept ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK