Pharmacien Manager n° 184 du 01/02/2019
 

L’INVITÉ PAUL MORLET

NEWS

Peggy Cardin-Changizi

En créant lunettes pour tous, paul morlet a bousculé le marché de l’optique avec des lunettes de vue réalisées en 10 minutes et à partir de 10 €. À 28 ans, cet autodidacte de l’entrepreneuriat est sans complexe. sa recette : petits prix, marge réduite et gros volumes.


Après un BEP électrotechnique et un bac pro informatique en alternance à la SNCF, Paul Morlet commence à travailler en apprentissage comme électricien à la SNCF. À 20 ans, il se lance dans la création de sa première entreprise de lunettes publicitaires/personnalisables (Lulu Frenchie) avec seulement 3 000 € en poche. Quatre ans plus tard, il lance Lunettes Pour Tous à Paris avec Xavier Niel, le fondateur de Free. « Pharmacien Manager ». Quelle est votre vision de l’optique en France ?Paul Morlet. Pour porter des lunettes en France, il fallait du temps et de l’argent. Pour répondre à ces besoins, j’ai apporté de meilleurs prix et délai. Maintenant, c’est 10 € et 10 minutes… P. M. Le créneau des lunettes low cost, est-ce une vraie tendance ? P. M. Tous les marchés ont déjà été secoués - l’aérien avec ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK