Pharmacien Manager n° 184 du 01/02/2019
 

PRATIQUES

Fabienne Colin

Chaque jour, les officines voient défiler des enfants de tout âge dans leurs rayons. pour canaliser leur énergie et mieux capter l’attention des parents, certaines investissent même dans un coin dédié, avec des mini tables, des jeux, voire une tablette… une stratégie payante à condition qu’elle soit en adéquation avec son offre et sa cible clientèle.


A la pharmacie Mutualiste de Joué-lès-Tours (37), les plans sont tous déjà tracés. Sur le papier, l’espace enfant s’intitule “L’Atelier des petits bobos” et s’étend sur plusieurs mètres carrés. Au milieu de gros coussins orange roule une boule colorée, qui relie les différents maux quotidiens aux plantes destinées à les soigner. Les enfants jouent avec les sons et peuvent toucher, sentir, interagir avec les plantes grâce à un système de trappes. Derrière chaque porte se cachent des explications sur la plante. « Nous misons sur une approche pédagogique tant pour les adultes que pour les petits », explique la designer Pauline Grillet, qui a travaillé en binôme avec sa consœur, Marie Cordier. Ludique et instructif à la fois, le projet a remporté un prix Reload My Pharmacy 2018 organisé par L’Oréal Cosmétique ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK