Pharmacien Manager n° 184 du 01/02/2019
 

PRATIQUES

Fabienne Colin

Chaque jour, les officines voient défiler des enfants de tout âge dans leurs rayons. pour canaliser leur énergie et mieux capter l’attention des parents, certaines investissent même dans un coin dédié, avec des mini tables, des jeux, voire une tablette… une stratégie payante à condition qu’elle soit en adéquation avec son offre et sa cible clientèle.


A la pharmacie Mutualiste de Joué-lès-Tours (37), les plans sont tous déjà tracés. Sur le papier, l’espace enfant s’intitule “L’Atelier des petits bobos” et s’étend sur plusieurs mètres carrés. Au milieu de gros coussins orange roule une boule colorée, qui relie les différents maux quotidiens aux plantes destinées à les soigner. Les enfants jouent avec les sons et peuvent toucher, sentir, interagir avec les plantes grâce à un système de trappes. Derrière chaque porte se cachent des explications sur la plante. « Nous misons sur une approche pédagogique tant pour les adultes que pour les petits », explique la designer Pauline Grillet, qui a travaillé en binôme avec sa consœur, Marie Cordier. Ludique et instructif à la fois, le projet a remporté un prix Reload My Pharmacy 2018 organisé par L’Oréal Cosmétique ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !