Pharmacien Manager n° 184 du 01/02/2019
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

Sous l’impulsion de Véronique Pelus, devenue titulaire de la Pharmacie Centrale de Thonon-les-Bains en juin 2017, l’officine généraliste jusque-là a adopté le concept d’Anton&Willem, dédié aux médecines alternatives et naturelles. Une transformation réussie, puisqu’en quelques mois le chiffre d’affaires a dépassé le million d’euros et la marge a gagné presque 4 points.


Ne cherchez pas la para et l’OTC classiques dans les rayons de la Pharmacie Centrale de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). A part quelques pansements et ciseaux, il n’y en a pas ! Et pour cause, en rachetant l’affaire le 30 juin 2017, la nouvelle titulaire, Véronique Pelus, a transformé cette officine généraliste de quelque 970 K€ de C.A, pour adopter l’enseigne de santé alternative Anton & Willem. En deux mois de travaux débutés dès le 1er juillet et sans fermer, l’officine a pris les couleurs de ce réseau de pharmacies de médecine douce dont la majorité du capital était passée cet été-là aux mains du groupement Objectif Pharma (Coopérative Welcoop : Pharmagest, Marque Verte…). UN ASSORTIMENT inédit.Dès l’extérieur, on sent le changement. Exit les panneaux publicitaires en façade, le concept ne laisse aucune place aux marques en vitrine. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK