Pharmacien Manager n° 184 du 01/02/2019
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

Diplômée de trois diplômes universitaires (DU), la titulaire de la pharmacie centrale de Thonon-les-Bains, Véronique Pelus, a fortement investi dans la formation de son équipe pour prendre le virage de la naturalité du concept Anton & Willem.


Le parcours de Véronique Pelus, titulaire de la Pharmacie Centrale à Thonon-les-Bains (74), est inhabituel. À la Faculté, elle opte pour l’option « Industrie », et mène de front un DESS de cosmétologie industrielle parce qu’elle « déteste le médicament », répète-t-elle. « Je suis commerçante, avant d’être pharmacienne », avoue-t-elle. De fait, elle a débuté sa carrière en parapharmacie (notamment comme responsable des achats) avant de revenir, presque malgré elle, à l’officine. C’est quand une collègue lui parle du concept de médecines douces Anton & Willem, qu’elle se réconcilie avec la croix verte. « C’est celle dont j’aimerais être cliente », affirme-t-elle. De là, elle quitte son poste d’assistante dans un centre commercial, et part à la recherche d’une officine pour y implanter l’enseigne naturelle. Cette femme d’intuition repère la Pharmacie Centrale de Thonon-les-Bains, et demande aux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Continuez-vous à ouvrir des DMP ?



MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK