Pharmacien Manager n° 183 du 01/12/2018
 

NEWS

Fabienne Colin

Les patients peuvent désormais consulter leur médecin à distance et se faire rembourser. mais, quelle place la pharmacie peut-elle prendre dans ce nouveau parcours de soins ?


Depuis le 15 septembre, l’Assurance maladie rembourse la téléconsultation. Il s’agit d’une « visite » à distance, menée par le biais d’une connexion internet sécurisée et d’un écran. Et vu l’engouement des Français pour les services qui font gagner du temps, tout porte à croire que ce nouveau parcours de soins va vite rencontrer un vif succès. De la maison, les patients peuvent désormais consulter via une application sur Smartphone comme DirectoDoc, ou dès janvier 2019 Doctolib, la solution déjà réputée pour la prise de rendez-vous, ou par le biais de la plateforme HelloConsult (DirectMedica) ou encore d’une infirmière dotée du matériel nécessaire. Les patients peuvent également se rendre dans des endroits équipés comme une mairie, un Ehpad (par exemple avec la solution ToctocDoc, qui s’est spécialisée dans l’équipement de ces établissements) et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK