Pharmacien Manager n° 183 du 01/12/2018
 

NEWS

Fabienne Colin

Les patients peuvent désormais consulter leur médecin à distance et se faire rembourser. mais, quelle place la pharmacie peut-elle prendre dans ce nouveau parcours de soins ?


Depuis le 15 septembre, l’Assurance maladie rembourse la téléconsultation. Il s’agit d’une « visite » à distance, menée par le biais d’une connexion internet sécurisée et d’un écran. Et vu l’engouement des Français pour les services qui font gagner du temps, tout porte à croire que ce nouveau parcours de soins va vite rencontrer un vif succès. De la maison, les patients peuvent désormais consulter via une application sur Smartphone comme DirectoDoc, ou dès janvier 2019 Doctolib, la solution déjà réputée pour la prise de rendez-vous, ou par le biais de la plateforme HelloConsult (DirectMedica) ou encore d’une infirmière dotée du matériel nécessaire. Les patients peuvent également se rendre dans des endroits équipés comme une mairie, un Ehpad (par exemple avec la solution ToctocDoc, qui s’est spécialisée dans l’équipement de ces établissements) et ...

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