Pharmacien Manager n° 183 du 01/12/2018
 

NEWS

Yves Rivoal

Vous ne proposez pas encore le paiement sans contact dans votre officine ? il va falloir vous y mettre, car les usages décollent…


La sempiternelle question du commerçant « Avezvous la monnaie ? » aux clients qui passent en caisse est devenue totalement « has been ». Aujourd’hui, dans un point de vente à la page, le client tend sa carte bleue et le commerçant prend un air interrogatif pour demander l’autorisation : « Sans contact ? ». En Europe, une transaction sur deux est actuellement effectuée en sans contact, d’après une enquête réalisée par Mastercard. Et dans des pays comme le Danemark, la Croatie, la Grèce, la Hongrie, les Pays-Bas, la Pologne ou la Russie, le cap des 50 % a même déjà été dépassé. « En France, nous n’en sommes pas encore là puisque cette technologie représenterait entre 20 et 25 % des paiements dans les magasins, le seuil des 2 milliards de transactions sans contact devant être atteint cette année. », souligne Loÿs ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK