Pharmacien Manager n° 183 du 01/12/2018
 

DOSSIER

Fabienne Colin

Les groupements veulent partager leurs atouts en proposant sans cesse de nouveaux services, plus ou moins faciles à mettre en place dans les officines. Mais quelles sont les conditions vraiment favorables pour que les titulaires abattent leurs cartes ? Pharmacien manager a posé la question à certains parmi les plus dynamiques. Ceux-là ne cherchent pas la bataille… et parient sur une réussite ensemble.


Chaque année, les groupements de pharmacies inventent de nouveaux services pour accompagner leurs adhérents vers l’officine de demain. Ils créent des protocoles de suivi de patients, des marques propres (MDD), des outils informatiques, des sites internet… Certains titulaires s’y jettent à corps perdu, quand d’autres traînent des pieds. Toutefois, certaines conditions catalysent leur dynamisme.CONVAINCRE le plus grand nombre.Tous les groupements rêvent de titulaires qui mettent en place l’ensemble de leurs outils, mais c’est loin d’être le cas. « Il ne faut pas s’attendre à ce que les adhérents soient obéissants. Les plus disciplinés sont principalement ceux qui sont membres d’une commission au sein du réseau. Regardez les hypermarchés E. Leclerc, ils existent depuis une cinquantaine d’années et ils ne sont disciplinés que depuis dix ans ! De même, pendant longtemps, pas un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK