Picard réchauffe ses magasins - Pharmacien Manager n° 183 du 01/12/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 183 du 01/12/2018
 
CONCEPT

NEWS

Auteur(s) : P. C.-C.

Huit ans après son dernier concept de magasin, le leader de la distribution de produits surgelés bouleverse ses codes avec un nouveau projet, baptisé "Vision". Désormais, l’univers du magasin se veut plus chaleureux avec des couleurs revisitées et davantage d’éclairage afin de rendre le point de vente moins clinique. Le parcours clients a également évolué. Les univers ont été repensé avec une zone pâtisserie, épicerie, légumes, viandes, cave, snackbar, apéritif, fruits… On trouve aussi des ilôts thématiques comme la mer, ou la viande afin de donner une image de place de marché avec des commerces de bouche. Côté services, le client peut demander à stocker ses courses dans la chambre froide pendant 24 heures maximum, ou profiter d’une caisse de self-scanning pour éviter une trop longue attente. Si Vision est en test pour le moment à Issy-les-Moulineaux (92) et dans le 15ème arr. de Paris, le distributeur attend les retours des consommateurs pour commencer le déploiement.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !