Pharmacien Manager n° 183 du 01/12/2018
 

MARCHÉ

Carole de Landtsheer

Poussés par l’attention croissante portée à une alimentation saine, les micronutriments créent la tendance. un secteur en plein déploiement, qui permet au pharmacien de se distinguer en délivrant un conseil personnalisé.


Née dans les années 90, la micronutrition se démocratise et connaît, aujourd’hui, un véritable essor. Cette discipline, pourtant non reconnue par l’OMS et la Haute autorité de santé, brandit un discours qui fait mouche, légitimé par un ensemble de facteurs qui concourent à l’appauvrissement de nos rations alimentaires : de la « malbouffe » aux méthodes de cultures intensives, ayant recours à des pesticides, en passant par l’ultra-transformation des aliments (contenant additifs et conservateurs), la pollution de la planète ou encore la mode des régimes « sans » (gluten, lactose…). Son credo ? Optimiser nos apports en micronutriments (vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés, polyphénols ou antioxydants, probiotiques…), pallier nos déficits, en prévention ou en accompagnement de traitements médicamenteux. UN CONSEIL personnalisé.L’objectif visé n’est autre que notre maintien en bonne santé et cela de façon durable. « La ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner contre la grippe quand l’expérimentation sera généralisée ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK