Pharmacien Manager n° 183 du 01/12/2018
 

PRATIQUES

François Pouzaud

Retards de livraison, marchandises endommagées, manquantes ou non conformes… les litiges en matière de transport sont fréquents. Comment se retourner contre un transporteur de mauvaise foi ou qui ne veut pas entendre raison ? et se faire indemniser ?


C’est toujours la même histoire ! Les livraisons se font à la va-vite. Le livreur, garé en double file, dépose la marchandise, tend un bon de livraison au réceptionniste et l’invite à le signer rapidement car il gène la circulation. Résultat : la marchandise n’est pas déballée sur le champ pour vérifier sa conformité…Pourtant, dans l’idéal, le contrôle doit se faire à la réception de la marchandise. En effet, ce n’est qu’en ouvrant les colis en présence du transporteur que l’on peut, soit refuser d’en prendre livraison, soit formuler des réserves précises sur le bon de livraison et la lettre de voiture qui pourront être considérées comme acceptées par le transporteur et vous dispenseront des formalités ultérieures « Si vous n’avez pas été en mesure de formuler des réserves précises et motivées sur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK