Les Français et leurs pharmaciens - Pharmacien Manager n° 183 du 01/12/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 183 du 01/12/2018
 
SONDAGE

NEWS

Auteur(s) : M.C.

91 % des Français ont une bonne image des professionnels libéraux de santé et 89 % des pharmaciens, selon le Baromètre Santé 360°. Ce chiffre élevé, ne place pourtant pas les officinaux en tête. Ils se situent, en effet, au 6ème rang sur 8 professions libérales de santé, loin derrière les infirmiers (95 % des suffrages) et des médecins généralistes (91 %). De plus, seulement 70 % des autres professionnels de santé ont une bonne opinion des pharmaciens. Sur les réformes du système de santé, 53 % des Français sont ainsi favorables à la vaccination par les pharmaciens sans prescription médicale. Concernant les maisons de santé pluridisciplinaires, 37 % des répondants déclarent déjà en fréquenter une. 45 % des médecins, infirmiers et sages-femmes travaillent au sein d’une équipe pluridisciplinaire, mais seulement 21 % des pharmaciens. 67 % des officinaux sont néanmoins prêts à le faire, contre 12 % qui s’y refusent totalement. Enfin, 74 % des Français pensent que l’usage du numérique améliorera la coopération et les relations interprofessionnelles entre les personnels soignants.

Source : Sondage réalisé par Odoxa pour Orange, NEHS (ex-groupe MNH), Asip Santé, la Chaire de Santé de Sciences Po, Le Figaro Santé et France Inter.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !