Pharmacien Manager n° 183 du 01/12/2018
 

AILLEURS

Peggy Cardin-Changizi

POUR RÉPONDRE AU DÉFI DU BIEN VIEILLIR, LES MOUSQUETAIRES (INTERMARCHÉ, BRICOMARCHÉ, BRICORAMA, NETTO, POIVRE ROUGE…) LANCENT UN NOUVEAU CONCEPT DE MAGASINS DE PROXIMITÉ, DESTINÉS AUX SENIORS. UN POINT DE RENCONTRE ET D’ÉCHANGES, D’APPRENTISSAGES ET D’EXPÉRIENCES, DANS UN CADRE AGRÉABLE ET CONVIVIAL.


La population française compte de plus en plus de seniors. Selon l’Insee, la cible des plus de 60 ans va ainsi progresser de + 25 %, entre 2015 et 2030. Et en 2050, un Français sur trois sera âgé de 60 ans ou plus, soit près d’un tiers de la population. Qu’ils soient baby-boomers très actifs, personnes âgées en situation de dépendance ou retraités dynamiques (avec du temps libre, des envies et les moyens de les assouvir), les seniors ont des besoins spécifiques, peu ou pas pris en compte aujourd’hui. Voilà pourquoi la direction de l’innovation des Mousquetaires, chargée d’imaginer les concepts de demain, a planché sur un concept de magasins de proximité dédié au bien vieillir. La première unité de cette nouvelle enseigne pilote, baptisée « Bien chez moi », a ouvert ses ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner contre la grippe quand l’expérimentation sera généralisée ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK