Diversifier l’encaissement - Pharmacien Manager n° 183 du 01/12/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 183 du 01/12/2018
 
CAISSE

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha

Lancée lors du dernier salon Equipmag, la caisse automatique SCO-T-01 de Périmatic est entièrement modulable. La taille de l’écran tactile varie de 10 à 32 pouces, la place de l’imprimante est adaptable, le scanner est par écran ou sur douchette et différents coloris du mobilier sont disponibles… offrant la possibilité de personnaliser sa caisse. Une constante : un design compact pour une installation dans des espaces de vente restreints. Judicieusement placée dans une officine, elle contribue à éviter le risque d’abandon du processus d’achat à cause d’une trop longue file d’attente. Solution indépendante développée par Périmatic, la caisse doit être raccordée informatiquement avec le logiciel de gestion de l’officine. Attention, seuls les paiements par carte bancaire sont pris en charge.

Dimensions : 65 cm largeur ; 40 cm profondeur ; 180 cm hdiv. Poids 60 kg. Prix : à partir de 4 000 €. www.perimatic.eu

NOTRE AVIS

A l’instar des grandes et moyennes surfaces (GMS) qui commencent sérieusement à s’équiper de caisses automatiques, une ou deux unités pourraient facilement trouver leur place et leur utilité dans les espaces, même restreints, comme des officines urbaines. Les clients pressés en sauraient gré !

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !