Pharmacien Manager n° 183 du 01/12/2018
 

PRATIQUES

François Pouzaud


Le principe d’Amazon Pay qui repose sur un modèle gagnant-gagnant est séduisant. C’est très commode pour un cyber-acheteur de payer à un guichet unique en un seul clic ! Et pour le site marchand partenaire, cette facilité de paiement booste son chiffre d’affaires tout en renforçant la confiance des clients. Enfin, pour Amazon, outre la commission qu’il prélève sur les ventes de ses partenaires réalisées via son système de paiement, il récupère de précieuses données sur ses clients ayant un compte (informations de paiement, adresses de livraison…). LES AMIS de nos ennemis.Cette stratégie a attiré Doctipharma, la première plateforme française de sites de vente en ligne de médicaments sans ordonnance et de produits de parapharmacie. L’Union des groupements de pharmacies d’officine (UDGPO) est, d’ailleurs, en procès, contre Doctipharma. Son président, Laurent Filoche, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK