Adopt’ digitalise son concept - Pharmacien Manager n° 183 du 01/12/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 183 du 01/12/2018
 
RETAIL

NEWS

Auteur(s) : P.C.-C.

En septembre, Adopt’ a ouvert un nouveau magasin dans le centre commercial Belle-Epine (94) et en a profité pour tester un concept plus digitalisé. Le but : accompagner les clientes quand les conseillères sont déjà occupées, notamment dans les périodes de forte affluence. HMY a donc imaginé plusieurs solutions. Tout d’abord, un conseiller digital intégré au mural à parfums. Après avoir posé quelques questions sur sa recherche, son humeur et ses goûts, l’application propose à la cliente une sélection de trois parfums. L’entreprise a, aussi, digitalisé les coiffeuses de manière à ce que les clientes puissent suivre des tutoriels pour se maquiller. Les tables sont dotées de caméras permettant de se prendre en photo et de les partager sur les réseaux sociaux. Enfin, des écrans en vitrine et en magasin permettent de diffuser du contenu au gré des opérations commerciales ou des lancements de produits. Un deuxième magasin Adopt’ digitalisé par HMY devrait ouvrir au premier semestre 2019 dans le centre commercial de Rosny 2 (93).

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !