Pharmacien Manager n° 182 du 05/11/2018
 

ÉDITO

Audrey Chaussalet


La perméabilité des marchés fait bouger les lignes de la consommation », affirme Olivier Dauvers, expert en grande conso et conférencier, invité aux derniers congrès Giphar et Pharmactiv. Pour lui, la distribution est confrontée à une mutation des genres. Ainsi, Picard, le roi du surgelé, propose désormais du vin dans ses points de vente. Et Ikea, le géant du mobilier en kit, vend à présent de la robinetterie… Si bien que les concurrents sont partout et ne se limitent plus forcément à ceux que nous croyons ! La pharmacie, au même titre que les autres commerces, est en permanence défiée, enviée, copiée, voire rattrapée. Pour relever le défi qui s’offre à elle, elle doit apprendre « à manger dans la gamelle de l’autre. Explorer des territoires pour assouvir sa soif de croissance, lorsque ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK