Pharmacien Manager n° 178 du 01/06/2018
 

PRATIQUES

Peggy Cardin-Changizi

Trop souvent négligé, le Feedback est pourtant un outil précieux. En choisissant les bonnes solutions de collecte et d’analyse des données… On peut à la fois mieux connaître ses clients, les cibler, répondre à leurs attentes, et même anticiper leur comportement. Une stratégie Retail facile à mettre en place, et qui permet de satisfaire sa clientèle.


Très ancrée dans la tradition anglo-saxonne, la culture du feedback reste le maillon faible de nombreuses entreprises françaises. Pourtant, c’est un outil à forte valeur ajoutée pour dynamiser son commerce. « Le feedback est un élément essentiel permettant le recueil d’informations sur l’expérience client, résume Christine Frémiot, responsable Grands comptes du cabinet Pilotis. Il réunit l’ensemble des données qui ont sensibilisé le client lors de son passage dans un magasin : la qualité de l’accueil, de la prise en charge et du conseil, la propreté et la clarté de l’espace de vente, le merchandising, l’offre, la communication, le prix… Il permet de mesurer tous les indicateurs, positifs et négatifs. C’est l’occasion d’identifier un axe d’amélioration, un levier de développement, un nouveau besoin ou un nouveau service. Il constitue une base pour créer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK