Pharmacien Manager n° 178 du 01/06/2018
 

AILLEURS

Peggy Cardin-Changizi

Après un corner au bon marché ouvert avec succès depuis quatre ans, la marque brésilienne veut affirmer son identité et conquérir plus largement le marché français. Pour cela, elle mise sur un site de E-commerce et l’ouverture d’un magasin à Saint-Germain-des-Prés. Visite guidée !


Au Brésil, Granado est une marque historique de cosmétique traditionnelle. Fondée en 1870 par le Portuguais Antônio Coxito, elle est vendue dans une officine du centre-ville de Rio de Janeiro. Au départ, la pharmacie développe des formules avec des extraits végétaux de plantes, herbes et fleurs brésiliennes cultivées sur le site de son fondateur à Teresópolis. La qualité des produits confère très rapidement à Granado le titre de Pharmacie officielle de la famille impériale du Brésil. La marque prend son ampleur à partir de 1903 grâce à un produit unique, le polvilho antisséptico, une poudre parfumée qui protège la peau des rougeurs, des irritations et de la sueur. Utilisé comme déodorant, surtout pour les pieds, il est toujours en vente. EXPANSION internationale.Depuis et pour accélérer son internationalisation, Granado (désormais soutenue par ...

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