Pharmacien Manager n° 178 du 01/06/2018
 

ANTI-POUX

MARCHÉ

Carole de Landtsheer

Le secteur des anti-poux se distingue par la grande variété de produits mis à disposition des parents. Outre l’efficacité recherchée, la praticité des traitements constitue un argument de taille exploité par les fabricants. La naturalité, qui souffle sur le secteur, séduit de plus en plus de consommateurs.


Le marché des produits anti-poux est une valeur sûre de l’officine. Les infestations se répètent chaque année, avec des pics de saisonnalité entre les mois de juillet et d’octobre. 40 % des ventes sont d’ailleurs réalisées à cette période. L’année 2017 ressort comme un bon « cru », avec une progression de 12,9 % du chiffre d’affaires en février 2018, en valeur et en cumul annuel mobile d’après les fabricants. Alors que la demande ne fait pas défaut, les offres s’étoffent pour déboucher sur des protocoles complets dans le traitement de la pédiculose, incluant des soins traitants, des répulsifs, des sprays « spécial environnement » et des produits d’hygiène. Si les acteurs habituels du secteur conservent leur place, avec en pole position Pouxit (Cooper), leader incontesté avec 29,6 % de parts de marché en valeur d’après Ospharm, ...

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